Compteur dons : 107,69 €

Tutoriels SwissTeamspeak

Les tutoriels présentés ici sont l'œuvre de travail et sont protégés de la copie. Vous pouvez partager notre site, mais aucune reproduction totale ou partielle n'est admise sans notre accord explicite.


Les groupes TS3

Pour ce tutoriel, il faut avoir activé les permissions avancées. Pour afficher l'interface avancée des permissions, reportez-vous au début du tutoriel sur les permissions.

Malgré les quelques groupes par défaut, je souhaiterais en ajouter d'autres pour mes petits groupes de jeu, comment faire ?

Tout d'abord, allez dans Permissions puis server groups, vous pouvez copier un groupe. Pour ce faire, sélectionnez le groupe que vous voulez copier puis copiez-le avec le bouton en bas (petit bouton copier), ce qui aura pour effet de copier les permissions du groupe dans un nouveau groupe. Lorsque vous cliquez sur Copy, une fenêtre s'ouvre, la seule case qui vous sera en principe utile de changer dans la fenêtre qui s'ouvre est le nom du nouveau groupe (première case), mais ce n'est pas obligatoire, car on peut de toute façon changer après coup le nom d'un groupe.

Mais pourquoi copier un groupe au lieu de simplement en créer un tout court

Parce que si vous faites simplement un groupe en cliquant sur ajouter, vous aurez un groupe qui ne peut rien faire (aucunes permissions), c'est pourquoi si on veut faire un groupe, il est plus simple de faire une copie du groupe Guest, comme ça le groupe aura les permissions du groupe par défaut et il ne restera plus qu'à modifier en ajoutant ou en supprimant des permissions. ATTENTION : pour des raisons de sécurité éviter de copier le groupe Server Admin, il est mois dangereux de partir du Guest pour faire un groupe de modération par exemple.

Ceci fait, lorsque, disons un pote de jeu vient, vous voulez le mettre dans le nouveau groupe, cliquez droit dessus (en tant qu'admin bien sûr) et allez sur "set server group", en français qqch comme ajouter à un groupe, là vous cliquez sur le groupe voulu et voilà le tour est joué!

Pour régler les permissions, il suffit d'aller dans permissions, server groups et après je vous laisse regarder le nombre conséquent de possibilités de réglage, je ne vais pas détailler ici la manière exacte de les régler, mais le tuto sur les permissions est disponible.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser au support !