Compteur dons : 167,02 €

Tutoriels SwissTeamspeak

Les tutoriels présentés ici sont l'œuvre de travail et sont protégés de la copie. Vous pouvez partager notre site mais aucune reproduction total ou partielle n'est admise sans notre accord explicite.


Récupérer les icônes des TS3 visités

On se demande souvent si on peut récupérer les jolis icônes qu'on a vu sur le serveur Teamspeak3 de la guilde alliée. S'ils ne sont pas dans un pack que nous fournissons dans notre section de téléchargement (http://www.swissteamspeak.com/telechargements) et si vous tournez sous Windows (Vista ou Seven, peut-être également valable sous XP, mais un peu différent tout de même), ce tutoriel est fait pour vous!
En principe vous devez être administrateur sur votre machine puisqu'on va accéder à un répertoire un peu particulier.

Tout d'abord, allez dans le menu démarrer de votre Windows, puis si vous êtes sous Vista ou Seven taper dans le champ de recherche de ce menu: %appdata% puis faites entrée. Si vous êtes sur XP (Marche aussi sous Seven ou Vista mais moins rapide), dans votre menu démarrer de Windows, cliquez sur "Exécuter" et taper %appdata% et si ça ne fonctionne pas faites une recherche sous application data.

C'est quoi ton truc là "Application Data"?

Et bien c'est un répertoire fréquemment utilisé par Windows où les applications installées déposent les configurations, les caches, les préférences utilisateurs liées à leur logiciel. Voilà pourquoi vous devez être administrateur pour y accéder; c'est un dossier un peu sensible.

Ok, et après?

Après, il vous faut trouver le dossier déposé par Teamspeak. En principe, il s'appelle TS3Client.
Ensuite allez dans le sous-répertoire nommé "cache". Et c'est là que ça devient... Comment dire? Intéressant! Hé oui, les dossiers par là-dedans ont un nom plutôt rebutant. Ces noms sont en fait l'unique ID des serveurs que vous avez visité et pour connaître l'unique ID d'un serveur qui nous appartient pas c'est pas évident. Du coup, pas de miracle, il faut essayer. Les dossiers de cache des serveurs possèdent plein de choses telles que les avatars des autres clients, les channels et les icônes pour éviter de tout recharger la prochaine fois que vous vous connectez.
Rentrer dans un de ces dossiers au nom fantastique et rendez vous dans le sous-répertoire "icons", vous y trouverez alors les icons.

Mais t'es un enfoiré, c'est pas des photos ça!

Oui, oui, ce qui se cache sous le doux nom de "icon_3312031687" sont des icons, mais on leur a piqué l'extension! Bouh Teamspeak vole les extensions! Il faut donc tout copier ailleurs (opération importante, car pour mettre une extension, il faut changer le nom du fichier et c'est pas du goût de TS qu'on aille modifier directement dans son dossier d'application data) et leur remettre à tous un ".png" à la fin de leur petit nom. Pour éviter que ça vous prenne 10'000 ans, je vous conseille l'utilisation d'un programme faisant l'opération à la chaîne tel que "Ant Renamer" (http://www.antp.be/software/renamer/fr). Pour ce qui est de l'utilisation de ce genre de software, je vous laisse découvrir comment ça fonctionne, c'est rarement très compliqué.

Et sous Linux?...encore plus simple !

Ajout par : HoChiMinh
La différence? Pas d'AppData sous Linux O.ô

Rien de plus simple pour trouver votre dossier correspondant à AppData sous windows...c'est en fait votre home x')...dossier personnel d'utilisateur.
Petit rappel, sous Nux' les dossiers cachés sont remarquables à un petit "." en préfixe, le dossier que l'on cherche serait donc du type: ".TS3client" la seule subtilité est qu'il n'y a pas de majuscule, le dossier caché s'appelle ".ts3client" et se trouve donc dans "/home/[nom d'utilisateur]"

Une methode pour trouver facilement le dossier:

Soit vous passez par interface graphique et vous appuyez sur "CTRL+H" pour découvrir les dossiers cachés (wow :O<--- pour ceux qui ne le savaient pas bien sur)
Soit par terminal:
~ cd .ts3client/
Et à partir de là, bah c'est comme sous windows

Une précision tout de même

Concernant l'histoire bizarre des extensions...elles sont conservées sous nux..en fait il reconnait le format PNG en tout cas j'ai pas eu de soucis de lecture.

Special thanks : Merci à HoChiMinh pour ta participation !


Si vous avez des questions générales, n'hésitez pas à les poser au support !