Compteur dons : 167,02 €

Tutoriels SwissTeamspeak

Les tutoriels présentés ici sont l'œuvre de travail et sont protégés de la copie. Vous pouvez partager notre site mais aucune reproduction totale ou partielle n'est admise sans notre accord explicite.


La privilege key

ATTENTION: ce que j'appelle ici Token se nomme désormais "privilege key" dans TS3. Tous ceux qui reçoivent un serveur chez nous ou ceux qui sont amenés à utiliser un token peuvent être intéressé par ce tuto surtout si c'est la première fois que vous faites cela.

Alors un Token, c'est quoi?

Le Token est une suite de caractères dans ce genre: IGIYcrpBlII2RjaW/7Chpk1nAgHzOl2lDtkAS7+g, vous vous demandez sûrement à quoi peut bien servir ce truc, attendez j'y arrive. Le Token permet en fait d'ajouter une personne dans un groupe sans qu'il y ait forcément un admin de présent en même temps. Je m'explique, si je veux que ToTo soit admin (c'est le cas pour lequel on utilise le plus souvent le Token), je vais créer un Token d'admin et ensuite je lui envoie par mail cette suite de caractère parce que je sais qu'il ne revient qu'après demain de son safari et non je ne serai pas là parce que je serai entrain de faire du tourisme sexuel . Une fois que Toto aura utilisé son Token il sera alors ajouté dans le groupe admin et le voilà donc admin.

Bon c'est bien beau ton IGIYcrpBlII2RjaW/7Chpk1nAgHzOl2lDtkAS7+g, mais je fais quoi avec ce truc?

C'est tout con, alors je vais essayer de faire court, connectez-vous au serveur concerné puis allez dans la menu "Permissions" en haut et cliquer sur "Use privilege key" dans le menu qui s'ouvre. Une boîte de dialogue s'ouvre alors et là il suffit d'y coller votre token et cliquez sur OK et voilà vous êtes admin! Et alors comment on crée un Token? Dans la même idée, si vous voulez créer un Token pour qu'un de vos amis soit admin ou bien qu'il puisse rejoindre un groupe de votre serveur alors que vous (l'admin) n'êtes pas là (oui parce que si vous êtes là il vous suffirait de faire un clique droit sur la personne et d'aller dans le menu "set server group" (en français quelque chose comme mettre dans un groupe serveur) et de choisir le groupe voulu), il vous suffit d'aller dans l'onglet "Permissions" et de cliquer sur "Privilege key", dans la boîte de dialogue qui s'ouvre alors, cliquez sur "Add key", en français "ajouter une clé", il ne vous reste plus qu'à choisir le Type et le Groupe et à cliquer sur Create, copier la suite de caractère et donnez-là à la personne concernée.

Si vous avez des questions générales, n'hésitez pas à les poser au support !